L’e-commerce a connu un développement sans précédent dans le monde entier et continue de faire la cour à de nombreux entrepreneurs de par ses succès. Plusieurs personnes décident de s’y lancer en se faisant accompagner par les spécialistes pour éviter certaines erreurs. De plus, plusieurs solutions existent. Vous avez Shopify, Magento, Wizishop, etc., qui présentent eux tous plusieurs avantages, mais également quelques inconvénients. Le plus utilisé reste Shopify, mais beaucoup de personnes se demandent si elles doivent opter ou pas pour ce dernier en 2022.
Utilisation de Shopify pour une boutique en ligne
Shopify est une solution intéressante en e-commerce, c’est une évidence. Cependant, opter pour cette dernière n’est pas toujours la bonne solution en fonction du niveau auquel vous êtes dans le processus ou encore de votre besoin. Si par exemple vous décidez de vous lancer en e-commerce, ce choix devient une opportunité pour vous, car la solution que shopify vous propose pourra certainement vous aider. Aussi, si vous planifiez ou pensez à faire un e-commerce classique, ça reste toujours une bonne solution. En effet, le e-commerce à la base consiste à prendre un stock de produits et à le revendre à travers internet. C’est donc de l’achat vente tout simplement. Ainsi, pour vendre, vous avez besoin d’une boutique en ligne. C’est bien là que shopify constitue une bonne solution pour vous, car il permet de créer avec beaucoup de facilité une boutique professionnelle sans avoir de grandes compétences digitales.
Utilisation de Shopify pour un site de dropshipping
L’autre raison pour laquelle choisir Shopify est conseillé, c’est pour vous lancer en dropshipping. En effet, le dropshipping consiste à vendre des articles sur internet exactement comme dans le e-commerce. Cependant, vous le faites sans avoir les produits concernés en stock. Vous économisez donc beaucoup d’argent qui n’iront plus dans l’achat de produit ni dans la location d’un siège ou de plusieurs représentations. Shopify est une excellente solution qui vous permet de créer votre site de dropshipping très facilement sans pour autant avoir des connaissances pointues dans le domaine. Vous avez l’ensemble des contenus dont vous aurez besoin pour faire fonctionner votre commerce en ligne sans difficulté. Il vous offre aussi la chance de ne pas avoir à payer beaucoup d’argent comme dans le cas de certaines autres solutions comme Magneto ou autres.
Les cas où Shopify n’est pas indiqué
Eh bien, Shopify n’est pas indiqué dans tous les cas comme cela a déjà été dit plus haut. En effet, aujourd’hui, toutes les entreprises savent qu’il est indispensable d’être présent sur internet à travers un site. On parle de site vitrine. Sachez-le déjà, il n’est pas indiqué d’opter pour l’utilisation de shopify pour créer votre site vitrine. En effet, un site vitrine vous aide à être présent sur internet en présentant vos services et les différents produits que vous offrez à votre clientèle. Il ne s’agit pas d’un site d’e-commerce. Shopify par contre est idéal pour créer un site de vente du type e-commerce, raison pour laquelle vous ne devriez pas l’utiliser dans ce cas. Le logiciel présente d’autres limites comme celles de la langue. Si vous êtes français et voulez tout en français, choisir par exemple Wizishop ou Dropizi pour votre e-commerce est plus recommandé.