Chaque jour, des dizaines d’entreprises se disputent l’attention de vos clients ou de vos futurs clients sur les réseaux sociaux. Comment allez-vous vous démarquer dans un espace aussi encombré ?
Dans ce type d’atmosphère concurrentielle, il est très important de se démarquer et d’adopter les bonnes méthodes. Voici cinq idées de contenu pour les réseaux sociaux, qui vous aideront à sortir du lot et à raconter votre histoire de la manière la plus authentique possible.
5 façons d’attirer et de captiver de nouveaux clients sur les réseaux sociaux
Le premier point crucial est de diversifier votre présence sur les différents réseaux sociaux. Assurez-vous d’être présent sur les plateformes qui ont de l’impact afin de maximiser vos résultats et votre temps.
Voici les différents réseaux sociaux indispensables pour trouver de nouveaux clients :
- LinkedIn : C’est LA plateforme incontournable dans le monde du business. Elle vous donne accès à un large éventail de pistes commerciales potentielles, via lesquelles vous pourrez rechercher des prospects par le biais du réseautage et de la mise en relation. Les étapes de prospection linkedin sont cruciales, nous vous conseillons donc de vous référer à ce guide.
- Facebook : Cette plateforme sera parfaite pour partager le contenu de votre site web sur un réseau social.
- YouTube : Diffuser des vidéos promotionnelles, de présentation, d’activités, de services de votre entreprise.
- Twitter : Répondez aux questions, partager des liens et positionnez-vous sur des mots-clés avec les hashtags les plus tendances parmi ceux qui se rapportent à votre activité.
- Instagram : Partager des photos de votre entreprise ou de vos diverses activités.
Mettez dès maintenant en place un contenu pertinent pour attirer de futurs clients.
1. Racontez une histoire
Une histoire captivante est un moyen infaillible d’attirer l’attention. Donnez-vous pour objectif de raconter une histoire captivante dans chacun de vos messages sur les réseaux sociaux. En ajoutant un contexte à vos messages, vous aiderez vos abonnés et futurs abonnés à se sentir connectés à vous.
2. Mettez en avant votre travail
Lorsqu’un client potentiel commence sa recherche d’un nouveau service, les réseaux sociaux sont souvent le premier endroit où il commence sa recherche. Aidez-le à trouver ce qu’il cherche en postant de nombreuses photos de votre travail. Faites en sorte qu’il sache dans quoi vous vous spécialisez et ce qui vous passionne. N’oubliez pas non plus d’inclure quelques hashtags pour les aider à découvrir vos photos.
3. Partagez vos connaissances
Vos clients et futurs clients viennent vous voir parce qu’ils commencent à avoir confiance en vos compétences et en votre expertise. Vous pouvez renforcer cette confiance en partageant des conseils et des astuces utiles avec eux. Pensez à créer un tutoriel pour leur montrer comment réaliser certaines choses de votre domaine.
4. Montrez votre passion
Vous venez d’acquérir de nouvelles compétences ? Partagez avec vos followers et futurs followers le fait que vous participez à des évènements, des formations, etc. Vos clients apprécieront le fait que vous vous consacrez à la formation continue et que vous êtes capable de leur offrir la meilleure expérience possible.
5. Présentez des témoignages
Parfois, la meilleure forme de marketing provient directement de vos clients. Faites en sorte qu’ils puissent facilement partager leurs témoignages auprès de vos prospects. Les avis positifs de vos clients actuels donneront aux nouveaux clients la confiance nécessaire pour prendre rendez-vous, car elles sauront désormais que d’autres personnes sont déjà ravies de vos services.