Google My Business offre aux propriétaires les outils nécessaires pour mettre à jour, corriger et ajouter des informations à leur fiche d’entreprise sur Google. Mais la création d’une fiche n’est que la première étape. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez continuellement optimiser et gérer votre profil.
Zoom sur Google My Business
Avec un nombre croissant de clients qui utilisent la recherche Google pour trouver des entreprises locales, vous devez faire en sorte que le profil de votre établissement devance celui de vos concurrents. En apparaissant dans les résultats de recherche, vous améliorerez vos résultats financiers. Google My Business est le principal facteur de réussite du SEO ou référencement pour les recherches locales. Les entreprises qui obtiennent les meilleurs résultats sont celles qui envoient les bons signaux, notamment la proximité de la recherche, l’utilisation de mots clés et la sélection de catégories.
Google My Business consiste en un profil contenant des informations importantes pour les internautes lorsqu’ils évaluent une entreprise à proximité. Il s’agit notamment d’informations de base telles que le numéro de téléphone, les heures d’ouverture et l’adresse de l’entreprise, d’informations spécifiques à la catégorie et aux attributs de l’entreprise, qui aident les internautes à trouver les entreprises les plus pertinentes, et de fonctionnalités telles que les photos et les avis, qui aident les internautes à choisir l’entreprise qui leur convient.
Les bonnes raisons d’optimiser votre fiche Google My Business
Google My Business est rapidement devenu l’un des principaux produits de Google, permettant aux entreprises disposant d’un emplacement physique de gérer leur présence en ligne sur Google Maps et dans les résultats de recherche de Google. Apparaître plus haut dans la recherche Google peut sembler évident, mais Google My Business est une extension de Google. Cela permet un trafic de recherche et des positions plus élevées dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Donc, pour tous les référenceurs qui débutent, l’optimisation de votre fiche Google My Business est maintenant en tête de liste de vos tâches à accomplir.
Savoir comment optimiser Google My Business vous permet de gérer et de soigner votre profil Google My Business, ce qui permet aux internautes de consulter vos avis et de se faire une opinion avant d’accéder à votre site. L’obtention continue d’avis positifs peut inciter les prospects à acheter/utiliser vos services, car elle renforce votre crédibilité auprès d’eux. En remplissant toutes les informations de Google My Business, vous gagnez en autorité en ligne et signalez à Google que vous proposez des services ou des produits dans un domaine spécifique.
Lorsque vous étudiez la manière d’optimiser Google My Business, accordez une grande attention aux catégories d’activité que vous avez choisies, en particulier à votre catégorie principale. Choisissez celle-ci avec soin et rendez-la aussi spécifique que possible. N’oubliez pas que Google modifie fréquemment le libellé de ses catégories. Vérifiez régulièrement vos choix de catégories pour voir si certaines d’entre elles ont été renommées et si elles sont toujours pertinentes. Il est également utile de rechercher les nouvelles catégories qui pourraient être moins largement adoptées et plus faciles à classer.